Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Approvisionnement en ovins d’importation : mise en place d’un dispositif de subvention du 15 mars au 15 juin

Approvisionnement en ovins d’importation : mise en place d’un dispositif de subvention du 15 mars au 15 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL), a annoncé le lancement d’un dispositif de subvention concernant les importations des ovins durant la période allant de 15 mars au 15 juin 2024. Cette décision a été prise conjointement par le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, précise l’ONICL dans une note aux importateurs relative à l’approvisionnement du marché intérieur en ovins d’importation.

Selon le texte, ce dispositif consiste en la mise en place d’une prime forfaitaire de 500 dirhams par tête d’ovin, à restituer par l’État en faveur des importateurs. L’effectif total cible éligible à la prime forfaitaire est de 300.000 têtes d’ovins, réparti entre les importateurs ayant reçu des récépissés d’éligibilité à la prime forfaitaire délivrés par l’ONICL.

L’Office précise que chaque engagement déposé doit porter sur un effectif minimum de 1.000 têtes. La valeur de caution de bonne exécution est fixée à 5 dirhams par tête. Les modalités de mise en application de ce dispositif feront l’objet d’une circulaire qui sera publiée par l’ONICL.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kigali : tenue de la 2e Conférence internationale sur la santé publique en Afrique

Les travaux de la deuxième Conférence internationale sur la santé publique en Afrique se sont ouverts, mardi 13 décembre à Kigali, la capita…

Afrique de l’Ouest : la princesse Lalla Asmae lance l’opération « NASMAA »

La princesse Lalla Asmae, présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants sourds, a présidé, lundi à l'Hôpital des spécialités de Rabat,…

Algérie : le peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour le propriétaire du groupe Ennahar

La justice algérienne a confirmé, dimanche 25 septembre, en appel la condamnation à 10 ans de prison du patron du groupe de médias privé alg…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire