Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Applications de transport : Laftit met en garde les chauffeurs de VTC

Applications de transport : Laftit met en garde les chauffeurs de VTC

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué que l’utilisation de voitures privées pour des services de transport ou d’intermédiation, est une pratique illégale. Selon lui, cette pratique est une «violation des dispositions légales en vigueur dans le secteur et de concurrence déloyale envers les prestataires de services de transport autorisés, notamment les chauffeurs de taxis».

Ce dernier a souligné qu’il est obligatoire pour les chauffeurs effectuant des activités de transport d’avoir une carte de conducteur professionnel et une licence de confiance délivrée par les autorités locales pour les chauffeurs de taxis. Ceci en référence au décret royal numéro 163.260 qui impose aux professionnels d’obtenir une licence préalable pour les services d’intermédiation entre transporteurs et clients.

Le ministère a également ordonné au président du parquet général de prendre les mesures nécessaires contre les pratiques illégales observées dans plusieurs villes. Certaines entreprises ont organisé des services de transport de personnes sans licence, en utilisant des applications numériques pour connecter des clients à des chauffeurs non professionnels utilisant des voitures privées.

Par ailleurs, les autorités régionales et locales compétentes travaillent en coordination avec les forces de sécurité et les organes judiciaires pour réprimer cette activité illégale. Ce qui affirme leur engagement à prévenir toute croissance du phénomène de transport non professionnel et à garantir la sécurité des passagers et la qualité des services. Ceci en préservant l’équilibre du système de transport et les intérêts des professionnels respectueux des lois.

En parallèle, le ministère de l’Intérieur prévoit d’émettre des décisions administratives définissant les conditions et procédures pour l’exercice de l’activité de mise en relation entre clients et chauffeurs de taxi via des médias technologiques modernes.

Pour soutenir les acteurs du secteur du taxi intéressés par l’adoption d’applications mobiles, Abdelouafi Laftit a martelé l’importance de respecter les lois et réglementations en vigueur. Celles-ci visent à garantie ainsi la sécurité des utilisateurs et des professionnels tout en assurant une concurrence équitable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

transport

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
transport

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire