Apple Pay : la nouvelle solution sécurisée de paiement du Crédit Agricole du Maroc
Siège du Crédit Agricole du Maroc © DR
Le Crédit Agricole du Maroc lance aujourd’hui Apple Pay, offrant à ses clients un moyen de paiement pratique, sécurisé et privé. Cette application utilise la technologie de l’iPhone pour protéger chaque transaction et éviter ainsi l’échange d’argent ou de cartes de paiement physiques.
Pour utiliser Apple Pay, il suffit de double-cliquer et de tenir l’iPhone ou l’Apple Watch près d’un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact. Chaque achat est sécurisé grâce à l’authentification de Face ID, Touch ID ou du code d’accès de l’appareil, ainsi qu’un code de sécurité dynamique unique. Apple Pay est accepté dans divers établissements, tels que les commerces, les restaurants, les pharmacies et les cafés.
Les clients peuvent également utiliser Apple Pay sur iPhone, iPad et Mac pour des achats rapides et pratiques sur des applications ou sur le Web, sans avoir à créer de compte ni à saisir à plusieurs reprises leurs informations. Ce mode de paiement facilite les transactions pour la livraison de nourriture, les courses en ligne, les transports et le stationnement, entre autres.
La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay. Lorsque les clients utilisent leur carte de crédit ou de débit avec ce service, les numéros de carte ne sont pas stockés sur l’appareil ou les serveurs d’Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte de périphérique unique est crypté et envoyé à l’Élément sécurisé de l’appareil du client.
La configuration de cette solution est simple. Il suffit d’ouvrir l’application Wallet sur l’iPhone, d’appuyer sur + et de suivre les étapes pour ajouter une carte du Crédit Agricole du Maroc. Une fois la carte ajoutée, les clients peuvent immédiatement commencer à utiliser Apple Pay sur tous leurs appareils compatibles. Ils continueront à bénéficier des avantages offerts par les cartes du Crédit Agricole du Maroc.
Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra
Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Voyager vert avec l’ONCF
Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024