Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Appel d’offres pour le programme d’autonomisation des personnes en situation de handicap

Appel d’offres pour le programme d’autonomisation des personnes en situation de handicap

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a lancé, mardi 26 juillet, l’appel d’offres des projets du programme « Pont d’autonomisation des personnes en situation de handicap ». L’objectif est de promouvoir l’inclusion professionnelle et soutenir les activités génératrices de revenus au profit des personnes en situation de handicap (PSH) au titre de l’année 2022.

Ce programme intervient dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental 2021-2026, notamment dans son volet relatif à la promotion des droits des PSH âgées de plus de 18 ans, indique le ministère dans un communiqué.

S’agissant de la gouvernance du programme, le ministère a mis en place de nouveaux mécanismes adoptant la dimension territoriale dans le traitement, le financement et le suivi des projets.

De même, des mécanismes ont été établis pour l’enregistrement numérique des demandes des porteurs de projets, et leur accompagnement dans les centres d’orientation et d’aide des PSH relevant de l’entraide nationale à l’échelle territoriale.

Notons que la tutelle a mis en place une plateforme numérique pour recevoir les appels d’offres, jusqu’au 26 septembre 2022, accessible via le site officiel du ministère et ses pages sur les réseaux sociaux (https ://social.gov.ma/agr/), conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Appel d'offres

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Appel d'offres

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire