Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / APIDE AWARDS 2022 : la DGSN remporte le prix « African Excellence Award E-government »

APIDE AWARDS 2022 : la DGSN remporte le prix « African Excellence Award E-government »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a remporté, vendredi 27 mai, le prix « African Excellence Award E-government ». Un prix octroyé à la DGSN lors de la cérémonie de remise de trophées « APIDE AWARDS », organisée en marge de l’Africa Pay & ID Expo 2022. Ce trophée honore le meilleur projet innovant en matière d’e-Gov de la région.

Mouhcine Yejjou, commissaire divisionnaire et chef du programme Maroc Digital ID-DGSN, a déclaré que «ce trophée vient récompenser l’effort de toutes les personnes de la DGSN qui, depuis plusieurs années, ont travaillé d’arrache-pied afin mettre en place cette plateforme de tiers de confiance nationale pour l’identité».

Ainsi, il a assuré que «cette plateforme va révolutionner l’écosystème digital national, et aussi inspirer d’autres pays africains amis, qui se sont beaucoup intéressés à notre approche et notre expérience».

Il convient de noter qu’après deux ans d’absence à cause de la Covid-19, l’APIDE, premier Salon africain du paiement, de la digitalisation, mobile et de l’identification en Afrique, a tenu sa 15e édition les 26, 27 et 28 mai à Marrakech.

Plus de 1.500 experts, dont une centaine d’intervenants venus des quatre coins du monde et quelques 80 exposants, ont assisté au plus grand rendez-vous B2B africain autour des systèmes de paiement et e-Gov.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

APIDE AWARDS

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
APIDE AWARDS

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
APIDE AWARDS

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…
APIDE AWARDS

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…
APIDE AWARDS

Avocats en grève : le secteur divisé

Des divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une…
APIDE AWARDS

Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador

Jeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'…
APIDE AWARDS

Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier

Dans une initiative marquante visant à sensibiliser la jeunesse aux richesses culturelles et environnementales d'Al-Qods, l'Agence Bayt Mal …
APIDE AWARDS

450.000 DH pour les orphelins d’Al Haouz

L’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) a récemment recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire