Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / AOHIS 2024 : le Maroc représenté par la SMIT

AOHIS 2024 : le Maroc représenté par la SMIT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Madrid a été le théâtre du prestigieux Atlantic Ocean Hotel Investor Summit (AOHIS), réunissant plus de 500 leaders mondiaux de l’industrie touristique. La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a marqué sa présence aux côtés d’investisseurs influents et de grands groupes nationaux lors de ce forum mondial qui s’est tenu lundi et mardi.

L’événement a offert une plateforme exceptionnelle pour le réseautage et les opportunités d’affaires, réunissant les communautés d’investisseurs les plus actives pour discuter des enjeux actuels du secteur touristique.

La SMIT a saisi cette opportunité pour renforcer l’attractivité des investissements touristiques au Maroc et consolider la dynamique positive que connaît le Royaume dans ce domaine. La participation de la SMIT visait à accroître la visibilité des opportunités d’investissements, conformément à la nouvelle feuille de route du secteur touristique.

Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a pris la parole lors du panel ‘Invest in tourism’, mettant en lumière les réformes sociales et économiques mises en place au Maroc. Ces réformes visent à stimuler davantage les investissements touristiques.

Lors de son intervention, Barrakad a appelé les investisseurs touristiques à saisir l’opportunité liée à la Coupe du Monde 2030. Il a encouragé les investissements dans des secteurs clés tels que l’hôtellerie, l’animation et la restauration.

Le directeur général a souligné qu’Agadir, Fès, Tanger, Casablanca et Rabat représentent des destinations de choix pour les investissements touristiques au Maroc.

En marge de l’événement, des réunions de haut niveau ont été organisées avec la participation de Barrakad et des dirigeants de grandes enseignes internationales, notamment Horacio Alcalá de Alsotel, Alexis Delprat de Tabah Capital holding SCS, et Raffaele Breschi du Groupe Arsenal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…

Pêche côtière et artisanale : hausse de 7% de la valeur des produits commercialisés à fin juillet (ONP)

Le rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc de l’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des…

Collectivités territoriales : les recettes fiscales en hausse de 25,7% à fin juillet (TGR)

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) ont atteint 27 milliards de…

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire