Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Antony Blinken attendu au Maroc fin octobre

Antony Blinken attendu au Maroc fin octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plus d’un an et demi après sa dernière visite au Maroc, Antony Blinken devrait se rendre au Royaume à la fin du mois. À en croire les informations de la chaîne de télévision israélienne i24News, qui se réfère à des sources diplomatiques israéliennes bien informées, le secrétaire d’État américain s’apprête à effectuer une visite de travail au pays au cours de la troisième semaine de ce mois d’octobre.

La même source précise que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée diplomatique plus large qui comprend également des escales en Israël, dans les territoires palestiniens et en Arabie saoudite.

Lire aussi : Nasser Bourita s’est entretenu au téléphone avec Antony Blinken

La visite de Blinken Israël sera, indique le média israélien, l’occasion de discuter des efforts de normalisation des relations entre Israël et d’autres nations arabes, dont l’Arabie saoudite. Ces efforts de normalisation font partie des initiatives de Washington pour favoriser une coopération accrue entre Israël et les pays arabes, avec l’objectif de renforcer la stabilité régionale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Antony Blinken

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
Antony Blinken

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire