Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / Anti-terrorisme : le Maroc pour une approche multidimensionnelle en Afrique

Anti-terrorisme : le Maroc pour une approche multidimensionnelle en Afrique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, tenue lundi et mardi à Bujumbura au Burundi, le Maroc a souligné l’urgence d’une approche multidimensionnelle pour combattre efficacement la menace terroriste en Afrique.

Au cours d’une consultation entre le CPS de l’UA et les organes des Communautés économiques régionales et mécanismes régionaux (CER/MR), le Maroc a reconnu cette urgence, mettant en avant les dommages humains et matériels causés par les groupes terroristes et leurs alliés à travers le continent.

En outre, la délégation marocaine a souligné l’importance de l’alerte précoce et de la diplomatie préventive pour contrer ces menaces. Elle a également mis en avant le rôle pionnier du Maroc dans la lutte contre le terrorisme en Afrique.

Reconnaissant le danger que représente le terrorisme pour les pays africains, le Royaume a plaidé pour une approche multidimensionnelle basée sur la paix, la sécurité et le développement. Il s’est aussi engagé à partager son expérience dans la lutte contre le terrorisme avec d’autres pays africains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

terrorisme

Chambre des représentants: la Commission de justice adopte un projet de loi organique

La Commission de justice, de législation et des droits de l'Homme à la Chambre des représentants a adopté, mercredi à la majorité, le projet…
terrorisme

Conseil de gouvernement : examen de décrets et nominations à l’ordre du jour

Ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se tiendra une session du Conseil de gouvernement. Cette séance débute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire