Accueil / Entreprise

ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle

Temps de lecture

3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle © ANEFCP

L’Association nationale des établissements de formation à la conduite professionnelle (ANEFCP) et ses partenaires reconduisent la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers. Cette 3e édition a été lancée le 6 juin 2022, dans le cadre d’une caravane nationale qui se déplace sur leurs lieux de travail et de vie des conducteurs professionnels.

Cette campagne de sensibilisation placée sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique vise deux objectifs. Il s’agit d’abord de sensibiliser les conducteurs de véhicules de transport à l’obligation de détenir leurs cartes professionnelles à jour, ce qui leur confère le statut de “conducteur professionnel”.

Le deuxième objectif concerne l’invitation des conducteurs professionnels éligibles à s’inscrire avant le 30 juin 2022 pour profiter de la gratuité de la formation accordée par l’État.

De plus, les conducteurs des taxis des deux catégories éligibles sont désormais concernés par l’opération de gratuité des formations.

Pour rappel, la carte du conducteur professionnel est un préalable obligatoire à l’exercice de la conduite professionnelle sur la voie publique. Elle permet aux franges des travailleurs non-salariés d’adhérer à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) pour bénéficier de la couverture sociale.

Plusieurs partenaires institutionnels du secteur public et groupes privés contribuent à cette initiative. Parmi ces derniers, on compte la NARSA, la Fédération transport et logistique, les Autoroutes du Maroc, Ford Trucks, SOFAC, MATU, ONUDI, Chaabi Cash et Tasshilat.

Pour plus d’informations sur cette formation, il faut visiter le site : www.bitaka.ma.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Entreprise - Ampere, filiale de Renault, intègre la technologie LFP et «Cell-to-Pack», visant à réduire les coûts des batteries.

Chaima Aberni - 3 juillet 2024

Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée

Entreprise - Brand Africa 100 a consacré Bank of Africa comme marque marocaine de services financiers la plus appréciée.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2024

L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration

Entreprise - Lors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l'AMIC a élu Hassan Laaziri à la présidence, succédant ainsi à Hatim Ben Ahmed.

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited

Entreprise - Aramco a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord

Entreprise - Le 25 juin, BOA a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe.

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed

Entreprise - Bentley présente la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmission hybride ultra-performante de 782 ch.

Rédaction LeBrief - 27 juin 2024

Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde

Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.

Rédaction LeBrief - 26 juin 2024

Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA

Entreprise - Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client.

Anass Hajoui - 26 juin 2024
Voir plus

Cybersécurité : Inwi reçoit le prix de « la sensibilisation citoyenne à la confiance numérique »

Entreprise - En récompense à ses efforts en cybersécurité, Inwi vient de se voir attribuer le prix de la sensibilisation citoyenne à la confiance numérique.

Rédaction LeBrief - 1 juin 2022

Agence Gear9 : Mounir Bouchiha nommé directeur général

Entreprise - Gear9, agence spécialisée dans la transformation digitale et filiale du Groupe des agences TNC–thenext.click et Mediamatic, a nommé Mounir Bouchiha en tant que directeur général.

Manal Ben El Hantati - 6 juin 2022

Électricité : l’ONEE s’associe à Gridspertise

Entreprise - Un protocole d’accord a été signé le 1er juin dernier entre L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et Gridspertise, nouvelle société du Groupe ENEL.

Rédaction LeBrief - 7 juin 2022

La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art

Entreprise - La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de juin sera marqué par deux événements majeurs.

Manal Ben El Hantati - 20 juin 2022

HUAWEI MateView SE arrive au Maroc

Entreprise - Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView S.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2022

Peugeot : un nouvel arsenal électrique

Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.

Anass Hajoui - 20 novembre 2023

Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique

Entreprise - Arval Maroc s’illustre dans la gestion des flottes automobiles d’entreprise pour la transition énergétique

Anass Hajoui - 2 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire