Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Association nationale des établissements de formation à la conduite professionnelle (ANEFCP) et ses partenaires reconduisent la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers. Cette 3e édition a été lancée le 6 juin 2022, dans le cadre d’une caravane nationale qui se déplace sur leurs lieux de travail et de vie des conducteurs professionnels.
Cette campagne de sensibilisation placée sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique vise deux objectifs. Il s’agit d’abord de sensibiliser les conducteurs de véhicules de transport à l’obligation de détenir leurs cartes professionnelles à jour, ce qui leur confère le statut de “conducteur professionnel”.
Le deuxième objectif concerne l’invitation des conducteurs professionnels éligibles à s’inscrire avant le 30 juin 2022 pour profiter de la gratuité de la formation accordée par l’État.
De plus, les conducteurs des taxis des deux catégories éligibles sont désormais concernés par l’opération de gratuité des formations.
Pour rappel, la carte du conducteur professionnel est un préalable obligatoire à l’exercice de la conduite professionnelle sur la voie publique. Elle permet aux franges des travailleurs non-salariés d’adhérer à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) pour bénéficier de la couverture sociale.
Plusieurs partenaires institutionnels du secteur public et groupes privés contribuent à cette initiative. Parmi ces derniers, on compte la NARSA, la Fédération transport et logistique, les Autoroutes du Maroc, Ford Trucks, SOFAC, MATU, ONUDI, Chaabi Cash et Tasshilat.
Pour plus d’informations sur cette formation, il faut visiter le site : www.bitaka.ma.
Temps de lecture : 2 minutes
DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain, affichant une augmentation … |
27e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusiveAl Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI), célébrant le centenaire … |
Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocainsTotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année, lors d’une cérémonie offici… |
Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à MarrakechLa phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre sur le prestigieux parcours du F… |
Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr… |
Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartesLes détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef… |
Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausseAu troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7… |
RAM : bénéfice record et ambitions en plein volRoyal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce… |