Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le conseiller du Roi, André Azoulay, a été décoré par le président israélien Isaac Herzog, pour sa «contribution unique au peuple juif» lors d’une cérémonie empreinte de symbolisme à la résidence présidentielle à Jérusalem. Une distinction qui célèbre son inlassable combat en faveur de la paix, du dialogue et de la compréhension interconfessionnelle.
«Beaucoup d’émotion, tellement d’espoir, et de fierté pour mon pays, pour mon roi, pour mon peuple», a déclaré à i24NEWS André Azoulay, également président de la Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures basée à Alexandrie, et membre fondateur du C-100 Forum de Davos pour le dialogue des civilisations et des religions.
Et d’ajouter «Et pour cette civilisation qui n’a jamais été aussi belle que quand elle est fêtée, et pour tout ce qu’elle continue d’incarner avec force et singularité par rapport à tellement d’autres».
Le conseiller du Roi a été décoré au même titre que 12 autres récipiendaires, dont sept hommes et cinq femmes. La liste avait été annoncé en juillet dernier par le bureau du chef d’État israélien.
Temps de lecture : 2 minutes
Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la PalestineDes milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à … |
Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes … |