Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib, Mohamed Sekkat est décédé, ce mercredi à Rabat, à l’âge de 81 ans. Né le 7 juillet 1942 à Fès, il a intégré le ministère des Finances en 1966, avant de devenir, trois ans plus tard, sous-directeur puis directeur du Budget.
En 1983, Mohamed Sekkat est désigné directeur général des Douanes et de la fiscalité indirecte. Par la suite, de 1986 à 1989, il a été nommé secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargé des relations avec la communauté économique européenne.
Et c’est en septembre 1989 qu’il a été désigné gouverneur de Bank Al-Maghrib dans le contexte du plan d’ajustement structurel. Pendant son mandat, il a joué un rôle clé dans l’avancement des réformes financières, la révision des statuts de la Banque centrale et la rédaction de la nouvelle loi bancaire.
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |