Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) gérera un deuxième mandat de trois ans à la tête de l’Association mondiale des services d’emplois publics (AMSEP). C’est en marge du 12? Congrès de l’AMSEP, tenu à Tallinn en Estonie du 25 au 29 avril 2022, que l’ANAPEC a été réélue.

Le thème de ce conclave était « Défis et actions innovantes des services publics d’emplois dans un marché du travail en constante évolution ». C’est Tanel KIIK, ministre estonien de la Santé et de l’Emploi, qui a ouvert les travaux de ce congrès, qui a connu la participation de 50 pays en présentiel et de 30 à distance.

Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, a profité de cette occasion pour remercier «l’ensemble des membres de l’AMSEP pour leur confiance renouvelée». Il a affirmé que «l’objectif du second mandat sera de continuer, et surtout de parachever, les différents projets déjà initiés avec l’appui du secrétariat exécutif, des vice-présidents et des membres du Conseil d’administration de l’association».

Selon Achiq, contrairement du 1er mandat 2018-2021, impacté par la Covid-19, ce nouveau mandat sera entamé sous le signe de la relance et de la reprise normale des activités. Il se concentrera principalement sur la vision animée d’une nouvelle dynamique.

Pour rappel, plusieurs pays ont assuré la présidence de l’AMSEP depuis sa fondation en 1988, à savoir le Canada, la Norvège, la Suède, la France et la Turquie. Ce réseau mondial de 84 pays membres vise à encourager l’échange des bonnes pratiques entre les acteurs du marché de l’emploi au niveau international. Il a aussi comme objectif de réunir les compétences de plusieurs centaines de milliers de collaborateurs intervenants dans toutes les régions du monde sur des marchés d’emploi très différents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ANAPEC

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Samedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa…
ANAPEC

CFG Bank améliore son PNB

Selon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con…
ANAPEC

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Bank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC…
ANAPEC

L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteurs

L’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et…
ANAPEC

Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au Maroc

Renault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c…
ANAPEC

AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif

Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,…
ANAPEC

TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale

Tribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo…
ANAPEC

AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au Maroc

AfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire