Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

ANAPEC : 2e mandat à la présidence de l’AMSEP

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) gérera un deuxième mandat de trois ans à la tête de l’Association mondiale des services d’emplois publics (AMSEP). C’est en marge du 12? Congrès de l’AMSEP, tenu à Tallinn en Estonie du 25 au 29 avril 2022, que l’ANAPEC a été réélue.

Le thème de ce conclave était « Défis et actions innovantes des services publics d’emplois dans un marché du travail en constante évolution ». C’est Tanel KIIK, ministre estonien de la Santé et de l’Emploi, qui a ouvert les travaux de ce congrès, qui a connu la participation de 50 pays en présentiel et de 30 à distance.

Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, a profité de cette occasion pour remercier «l’ensemble des membres de l’AMSEP pour leur confiance renouvelée». Il a affirmé que «l’objectif du second mandat sera de continuer, et surtout de parachever, les différents projets déjà initiés avec l’appui du secrétariat exécutif, des vice-présidents et des membres du Conseil d’administration de l’association».

Selon Achiq, contrairement du 1er mandat 2018-2021, impacté par la Covid-19, ce nouveau mandat sera entamé sous le signe de la relance et de la reprise normale des activités. Il se concentrera principalement sur la vision animée d’une nouvelle dynamique.

Pour rappel, plusieurs pays ont assuré la présidence de l’AMSEP depuis sa fondation en 1988, à savoir le Canada, la Norvège, la Suède, la France et la Turquie. Ce réseau mondial de 84 pays membres vise à encourager l’échange des bonnes pratiques entre les acteurs du marché de l’emploi au niveau international. Il a aussi comme objectif de réunir les compétences de plusieurs centaines de milliers de collaborateurs intervenants dans toutes les régions du monde sur des marchés d’emploi très différents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ANAPEC

Crédit du Maroc: une performance en nette progression

Crédit du Maroc affiche une forte croissance dans ses résultats financiers et commerciaux au premier semestre 2024, soulignant son engagemen…
ANAPEC

JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la Banque Populaire renouvelle son soutien à l’athlète marocain Sou…
ANAPEC

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Le simple vrombissement de son moteur met la larme à l’œil. Une véritable œuvre d’art sur roues alliant lignes fluides et performance inégal…
ANAPEC

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

La société générale Maroc a mis en place un dispositif spécial pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), intitulé «un été au Maroc». E…
ANAPEC

Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux Jeux olympiques Paris 2024 aux côté…
ANAPEC

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité dans toutes les prestations beauté, est prête à recevoir sa communa…
ANAPEC

Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito

Le groupe Édito (Sochepress, Sapress, Warak Trading et Sotadec) a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du…
ANAPEC

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Dans le cadre de ses efforts pour stimuler l'investissement des Marocains du monde (MDM) au Maroc, TAMWILCOM a récemment lancé deux nouveaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire