Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / AMO : la CNSS et l’Ordre national des notaires scellent un partenariat

AMO : la CNSS et l’Ordre national des notaires scellent un partenariat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM) ont signé, mercredi 19 avril à Casablanca, une convention de partenariat. Elle est relative au paiement par le CNONM des cotisations des notaires au titre du régime d’Assurance maladie obligatoire (AMO).

Conformément à cet accord, qui a été paraphé par le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, et le président de l’Ordre national des notaires du Maroc, Hicham Sabiri, le Conseil se charge du paiement des cotisations de ses membres à l’AMO. Ainsi, il versera en début de chaque année, au profit de la CNSS, un montant global représentant les cotisations annuelles des notaires concernés.

D’après Hassan Boubrik, «cette convention concerne 1.775 notaires à travers le pays». Le paiement de ces cotisations par l’Ordre national des notaires «permettra à l’ensemble de ses membres de bénéficier sans interruption de l’ensemble des services de l’AMO», a-t-il affirmé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AMO

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
AMO

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire