Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
En Bref
Siège de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). © DR
Temps de lecture : 1 minute
Les levées de capitaux ont atteint près de 46 milliards de DH (MMDH) à fin août, indique l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Dans sa dernière note sur les indicateurs mensuels du marché des capitaux, l’AMMC précise que ces levées se répartissent sur les émissions obligataires (14,8 MMDH), les émissions de titres de créances négociables (30,7 MMDH) et les émissions de titres de capital (362 millions de dirhams MDH).
La même source ajoute que ces indicateurs font état d’une baisse de l’encours des opérations de prêt, emprunt de titres à 15,4 MMDH à fin août 2022.
Temps de lecture : 1 minute
Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLFLors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr… |
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |