Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, le Bayer Leverkusen d’Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dominant largement le Werder Brême (5-0) lors de la 29e journée, l’équipe dirigée par Xabi Alonso a assuré une victoire décisive qui les place hors de portée de leurs concurrents pour le reste de la saison.

Avec cette victoire, Leverkusen a pris une avance insurmontable de 16 points sur ses plus proches poursuivants, le Bayern Munich et Stuttgart, à cinq journées de la fin de la saison. Cela marque la fin d’une décennie de domination munichoise sur le championnat allemand.

Le match d’hier a aussi été l’occasion pour Leverkusen de jouer son 43e match de la saison sans défaite, égalant la performance invaincue de la Juventus en 2011/12.

Rappelons que Leverkusen est également engagé sur la scène européenne. L’équipe affrontera West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi à Londres, après avoir déjà sécurisé un avantage de (2-0) à domicile. De plus, Amine Adli et ses coéquipiers espèrent ajouter la Coupe d’Allemagne à leur palmarès, avec une finale prévue contre Kaiserslautern le 25 mai prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Amine Adli Bayer Leverkusen

Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terra…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Mondial féminin U20 : les Lioncelles avec les États-Unis, l’Espagne et le Paraguay

La FIFA a procédé ce mercredi au tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, dévoilant ainsi les adversaires des quatr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire