Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, le Bayer Leverkusen d’Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dominant largement le Werder Brême (5-0) lors de la 29e journée, l’équipe dirigée par Xabi Alonso a assuré une victoire décisive qui les place hors de portée de leurs concurrents pour le reste de la saison.

Avec cette victoire, Leverkusen a pris une avance insurmontable de 16 points sur ses plus proches poursuivants, le Bayern Munich et Stuttgart, à cinq journées de la fin de la saison. Cela marque la fin d’une décennie de domination munichoise sur le championnat allemand.

Le match d’hier a aussi été l’occasion pour Leverkusen de jouer son 43e match de la saison sans défaite, égalant la performance invaincue de la Juventus en 2011/12.

Rappelons que Leverkusen est également engagé sur la scène européenne. L’équipe affrontera West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi à Londres, après avoir déjà sécurisé un avantage de (2-0) à domicile. De plus, Amine Adli et ses coéquipiers espèrent ajouter la Coupe d’Allemagne à leur palmarès, avec une finale prévue contre Kaiserslautern le 25 mai prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Amine Adli Bayer Leverkusen

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
Amine Adli Bayer Leverkusen

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
Amine Adli Bayer Leverkusen

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Amine Adli Bayer Leverkusen

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Amine Adli Bayer Leverkusen

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire