Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amical U23 : le Maroc s’offre le Brésil

Amical U23 : le Maroc s’offre le Brésil

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale U23, récemment sacrée championne d’Afrique, a marqué les esprits en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, en battant le Brésil, double champion olympique, (1-0) lors d’un match amical disputé jeudi soir à Fès.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Zakaria El Ouahdi à la 73ᵉ minute, grâce à une frappe puissante à ras de terre. Malgré ce score serré, les Lionceaux de l’Atlas ont brillé par leur jeu, même en l’absence de figures clés comme Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Amir Richardson, Ibrahim Salah et Benjamin Bouchouari, qui sont tous actuellement convoqués en équipe première par Walid Regragui pour les rencontres face au Libéria et au Burkina Faso.

Cette victoire devra donc être confirmée lundi prochain, lorsque les deux équipes se retrouveront à nouveau pour un deuxième test amical, toujours à Fès.

Issame Charaï salue la performance de ses protégés

S’adressant aux médias après le match, le sélectionneur national des U23 s’est montré satisfait du niveau de jeu démontré par ses protégés tout au long de la partie. Il a insisté sur l’importance de maintenir cette dynamique positive initiée lors du triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Charaï n’a pas manqué de souligner l’intérêt de ces rencontres amicales contre un adversaire comme le Brésil, champion olympique en titre, en vue des préparatifs pour les JO 2024. Ces matchs sont, selon lui, l’occasion idéale pour intégrer et évaluer de nouvelles recrues.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc U23

CAN de handball U18 : le Maroc élimine l’Algérie et accède aux demi-finales

L’équipe nationale de handball des moins de 18 ans poursuit l'aventure en Tunisie. Lundi, elle a décroché sa place en demi-finale après une …
Maroc U23

Décès de Belaïd Bouimid, grand nom du journalisme sportif et de la caricature

Belaïd Bouimid, journaliste et caricaturiste de renom, s’est éteint lundi soir à l’âge de 73 ans, après une longue bataille contre la maladi…
Maroc U23

Compétitions interclubs CAF : le Raja, l’AS FAR et la RSB fixés le 7 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de…
Maroc U23

Mondial de futsal : le Maroc face à l’Iran en 8es de finale

La sélection nationale de futsal se prépare à affronter l'Iran en huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal 2024, qui se déroule en…
Maroc U23

L’AS FAR se qualifie pour la phase de poules et rejoint le Raja

Ce dimanche 22 septembre, l'équipe de l'AS FAR a brillamment franchi le cap du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF en s…
Maroc U23

Coupe de la CAF : la Renaissance de Berkane écrase Dadje FC et accède à la phase de poules

La Renaissance sportive de Berkane a brillamment décroché sa place pour la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de foot…
Maroc U23

Mondial 2030 : la presse marocaine est-elle prête ?

Le 20 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue à Casablanca. Cet événem…
Maroc U23

Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poules

Le Raja de Casablanca, l'AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire