Les Lions de l'Atlas ont démarré leur stage de préparation le 4 septembre 2023 au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura © FRMF
Les Lions de l’Atlas sont actuellement à Lens en France, où ils affronteront le Burkina Faso en amical ce soir à 19h30. Après le report du match face au Libéria, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, cette affiche a été maintenue malgré le séisme qui a touché le Royaume et fait plus de 2.000 morts.
Comme plusieurs matchs, notamment en éliminatoires de l’Euro 2024, une minute de silence sera observée juste avant le coup d’envoi. L’émotion sera sans aucun doute palpable parmi les joueurs et les spectateurs, particulièrement au moment de l’hymne national.
Une collecte de dons
Lens, avec sa forte diaspora marocaine, se montre solidaire en ces temps difficiles. Une initiative louable a été lancée par une association locale pour aider les sinistrés du tremblement de terre.
Une campagne de dons sera organisée juste avant le match, sollicitant des biens matériels essentiels tels que des pansements, des médicaments et d’autres fournitures médicales. De plus, des urnes de collecte de fonds seront disposées à toutes les entrées du stade pour permettre aux supporters de contribuer financièrement pour soutenir les personnes actuellement dans le besoin.
Nous serons présents avec des elu(e)s et associations pour une opération avant le match à @RCLens @VDNLens https://t.co/VaPJcDLapw pic.twitter.com/VKqA8ta2lG
— Jamel Oufqir 🇪🇺🇫🇷🇲🇦 (@Joufqir) September 10, 2023
Les revenus seront versés au Fonds spécial séisme
L’ensemble des revenus générés par cette rencontre sera alloué au fonds dédiés à la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Maroc.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF), en faisant cette annonce via un communiqué officiel, a non seulement manifesté son soutien à la population touchée, mais a également envoyé un message fort à la communauté internationale sur l’importance de la solidarité en ces temps difficiles.
Toutes ces actions illustrent que les matchs, au-delà d’être une simple compétition ou divertissement, peuvent agir comme un moyen de transmettre des messages cruciaux, sensibiliser le public et mobiliser des ressources pour des causes nobles.
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024
Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre
Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé
Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025L’adieu du Barça à Messi
Khansaa Bahra - 6 août 2021Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir
Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis
Hajar Toufik - 7 avril 2023Coupe du Trône : le WAC accède aux quarts
Khadija Shaqi - 10 avril 2022Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
Hajar Toufik - 9 juillet 2024AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra
Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché
Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024