Accueil / Sport

Amical Maroc-Brésil : ce sera sans Neymar

Temps de lecture

L'attaquant brésilien Neymar © DR

Blessé à la cheville avec le Paris Saint-Germain, Neymar ne fait pas partie de la liste des joueurs brésiliens convoqués pour disputer le match amical face au Maroc, le 25 mars prochain à Tanger.

L’entraineur intérimaire de la Seleçao, Ramon Menezes, a choisi un groupe jeune de 23 joueurs et il a opté pour la nouveauté. En effet, neuf joueurs sont appelés pour la première fois, comme Vitor Roque, nouvelle sensation brésilienne qui a brillé lors du dernier championnat sud-américain U20, ou encore Andrey Santos, recruté cet hiver par Chelsea.

À retenir également de cette liste : la présence de 11 joueurs ayant pris part à la Coupe du monde au Qatar, dont certaines valeurs sûres comme Casemiro et Lucas Paqueta au milieu de terrain, Vinicius Junior en attaque ou encore Marquinhos en défense.

Outre Neymar, le groupe qui fera le déplacement au Maroc compte des absences notables. On cite Thiago Silva, blessé et qui pourrait annoncer prochainement sa retraite internationale, et le gardien de Liverpool Alisson qui était titulaire lors du Mondial.

Quelle date pour la liste du Maroc ?

C’est à la mi-mars que Walid Regragio devrait dévoiler sa liste post-Mondial. Le sélectionneur national sera attendu, comme le veut la tradition, au Complexe Mohammed VI de Maâmora pour son point de presse.

Lire aussi : Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année» 

Rappelons qu’après le match face au Brésil, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis

Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.

Chaima Aberni - 4 mai 2024

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire