L'attaquant brésilien Neymar © DR
Blessé à la cheville avec le Paris Saint-Germain, Neymar ne fait pas partie de la liste des joueurs brésiliens convoqués pour disputer le match amical face au Maroc, le 25 mars prochain à Tanger.
L’entraineur intérimaire de la Seleçao, Ramon Menezes, a choisi un groupe jeune de 23 joueurs et il a opté pour la nouveauté. En effet, neuf joueurs sont appelés pour la première fois, comme Vitor Roque, nouvelle sensation brésilienne qui a brillé lors du dernier championnat sud-américain U20, ou encore Andrey Santos, recruté cet hiver par Chelsea.
À retenir également de cette liste : la présence de 11 joueurs ayant pris part à la Coupe du monde au Qatar, dont certaines valeurs sûres comme Casemiro et Lucas Paqueta au milieu de terrain, Vinicius Junior en attaque ou encore Marquinhos en défense.
Outre Neymar, le groupe qui fera le déplacement au Maroc compte des absences notables. On cite Thiago Silva, blessé et qui pourrait annoncer prochainement sa retraite internationale, et le gardien de Liverpool Alisson qui était titulaire lors du Mondial.
Convocados anunciados! 🤩🇧🇷
O treinador Ramon Menezes divulgou os 23 atletas que farão parte do grupo que disputará o amistoso contra Marrocos, no dia 25 de março, na cidade de Tânger.
Dos jogadores, nove vestirão a Amarelinha pela primeira vez.
Vamos com tudo! 💛💪 pic.twitter.com/x6r531igVz
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) March 3, 2023
Quelle date pour la liste du Maroc ?
C’est à la mi-mars que Walid Regragio devrait dévoiler sa liste post-Mondial. Le sélectionneur national sera attendu, comme le veut la tradition, au Complexe Mohammed VI de Maâmora pour son point de presse.
Lire aussi : Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année»
Rappelons qu’après le match face au Brésil, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid.
Préparatifs aux JO 2024 : le Maroc et la Belgique se neutralisent (2-2)
Sport - L'équipe nationale olympique a fait match nul (2-2) avec la Belgique lors d'un amical au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat.
Hajar Toufik - 5 juin 2024Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain
Sport - Brahim Diaz, joueur clé du Real Madrid, est pressenti pour le Ballon d’Or africain, selon le journal espagnol Marca.
Hajar Toufik - 5 juin 2024Amical : les Lionnes de l’Atlas triomphent face à la RD Congo
Sport - La sélection féminine a battu la RD Congo lors du match amical à Berkane, grâce à un triplé d'Ibtissam Jraidi.
Hajar Toufik - 4 juin 2024Football : la nouvelle saison interclubs CAF démarre en août
Afrique, Sport - La CAF dévoile le calendrier des matches de la nouvelle saison interclubs 2024-2025.
Redaction Afrique - 4 juin 2024Botola Pro Inwi : Raja-AS FAR, un duel jusqu’à l’ultime journée
Sport - Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de la Botola Pro Inwi
Hajar Toufik - 3 juin 2024JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos
Sport - Un match amical est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge… à huis clos!
Hajar Toufik - 3 juin 2024Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions
Sport - Brahim Diaz célèbre la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, rejoignant les rares marocains couronnés dans cette prestigieuse compétition.
Chaima Aberni - 2 juin 2024