L'attaquant brésilien Neymar © DR
Blessé à la cheville avec le Paris Saint-Germain, Neymar ne fait pas partie de la liste des joueurs brésiliens convoqués pour disputer le match amical face au Maroc, le 25 mars prochain à Tanger.
L’entraineur intérimaire de la Seleçao, Ramon Menezes, a choisi un groupe jeune de 23 joueurs et il a opté pour la nouveauté. En effet, neuf joueurs sont appelés pour la première fois, comme Vitor Roque, nouvelle sensation brésilienne qui a brillé lors du dernier championnat sud-américain U20, ou encore Andrey Santos, recruté cet hiver par Chelsea.
À retenir également de cette liste : la présence de 11 joueurs ayant pris part à la Coupe du monde au Qatar, dont certaines valeurs sûres comme Casemiro et Lucas Paqueta au milieu de terrain, Vinicius Junior en attaque ou encore Marquinhos en défense.
Outre Neymar, le groupe qui fera le déplacement au Maroc compte des absences notables. On cite Thiago Silva, blessé et qui pourrait annoncer prochainement sa retraite internationale, et le gardien de Liverpool Alisson qui était titulaire lors du Mondial.
Convocados anunciados! 🤩🇧🇷
O treinador Ramon Menezes divulgou os 23 atletas que farão parte do grupo que disputará o amistoso contra Marrocos, no dia 25 de março, na cidade de Tânger.
Dos jogadores, nove vestirão a Amarelinha pela primeira vez.
Vamos com tudo! 💛💪 pic.twitter.com/x6r531igVz
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) March 3, 2023
Quelle date pour la liste du Maroc ?
C’est à la mi-mars que Walid Regragio devrait dévoiler sa liste post-Mondial. Le sélectionneur national sera attendu, comme le veut la tradition, au Complexe Mohammed VI de Maâmora pour son point de presse.
Lire aussi : Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année»
Rappelons qu’après le match face au Brésil, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid.
Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024LGCT 2024 : Rabat accueille la finale
Sport - Rabat accueillera la finale du prestigieux concours de saut d’obstacles, le Longines Global Champions Tour du 18 au 20 octobre 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024CHAN 2024 : le Maroc qualifié d’office
Hajar Toufik - 9 octobre 2024Rallye du Maroc : décès tragique du motard français Frédéric Baudry
Le motard français, Frédéric Baudry, a perdu la vie lundi lors d'un tragique accident dans le sud alors qu'il participait au Rallye du Maroc
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2024Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024
Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024
Hajar Toufik - 12 janvier 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour
Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Tyson Fury encaisse d’énormes coups
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril
Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.
Atika Ratim - 27 mai 2022FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens
Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.
Nora Jaafar - 16 novembre 2022Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?
Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.
Atika Ratim - 17 novembre 2022