Accueil / Sport

Amical Maroc-Brésil : ce sera sans Neymar

Temps de lecture

L'attaquant brésilien Neymar © DR

Blessé à la cheville avec le Paris Saint-Germain, Neymar ne fait pas partie de la liste des joueurs brésiliens convoqués pour disputer le match amical face au Maroc, le 25 mars prochain à Tanger.

L’entraineur intérimaire de la Seleçao, Ramon Menezes, a choisi un groupe jeune de 23 joueurs et il a opté pour la nouveauté. En effet, neuf joueurs sont appelés pour la première fois, comme Vitor Roque, nouvelle sensation brésilienne qui a brillé lors du dernier championnat sud-américain U20, ou encore Andrey Santos, recruté cet hiver par Chelsea.

À retenir également de cette liste : la présence de 11 joueurs ayant pris part à la Coupe du monde au Qatar, dont certaines valeurs sûres comme Casemiro et Lucas Paqueta au milieu de terrain, Vinicius Junior en attaque ou encore Marquinhos en défense.

Outre Neymar, le groupe qui fera le déplacement au Maroc compte des absences notables. On cite Thiago Silva, blessé et qui pourrait annoncer prochainement sa retraite internationale, et le gardien de Liverpool Alisson qui était titulaire lors du Mondial.

Quelle date pour la liste du Maroc ?

C’est à la mi-mars que Walid Regragio devrait dévoiler sa liste post-Mondial. Le sélectionneur national sera attendu, comme le veut la tradition, au Complexe Mohammed VI de Maâmora pour son point de presse.

Lire aussi : Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année» 

Rappelons qu’après le match face au Brésil, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire