Accueil / Sport

Amical : le Maroc chute lourdement aux États-Unis

Temps de lecture

Le Maroc face aux États-Unis en amical © DR

Décevante, la sélection marocaine a été lourdement battue, dans la nuit de mercredi à jeudi, face à l’équipe américaine (3-0), dans un match amical disputé à Cincinnati, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2022.

Brenden Aaronson a ouvert le score à la 27? minute de jeu pour la team US, avant que Tim Weah ne double la mise (32?). Haji Wright a, pour sa part, inscrit le troisième but des Américains à la 64?. Les Lions de l’Atlas auraient pu réduire le score, si Salim Amallah n’avait pas manqué son penalty.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ne semble pas très affecté par cette défaite et surtout la mauvaise prestation de son groupe. En conférence de presse, il a affirmé que la sélection nationale n’était pas si mauvaise et pu se créer quelques occasions, dont le penalty.

Place aux choses plus sérieuses maintenant pour les Lions de l’Atlas, qui devront entamer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Deux matchs sont programmés dans les prochains jours. D’abord face à l’Afrique du Sud le 9 juin à Rabat, puis contre le Liberia, le 13 du même mois à Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire