Accueil / Sport

Amical : le Maroc chute lourdement aux États-Unis

Temps de lecture

Le Maroc face aux États-Unis en amical © DR

Décevante, la sélection marocaine a été lourdement battue, dans la nuit de mercredi à jeudi, face à l’équipe américaine (3-0), dans un match amical disputé à Cincinnati, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2022.

Brenden Aaronson a ouvert le score à la 27? minute de jeu pour la team US, avant que Tim Weah ne double la mise (32?). Haji Wright a, pour sa part, inscrit le troisième but des Américains à la 64?. Les Lions de l’Atlas auraient pu réduire le score, si Salim Amallah n’avait pas manqué son penalty.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ne semble pas très affecté par cette défaite et surtout la mauvaise prestation de son groupe. En conférence de presse, il a affirmé que la sélection nationale n’était pas si mauvaise et pu se créer quelques occasions, dont le penalty.

Place aux choses plus sérieuses maintenant pour les Lions de l’Atlas, qui devront entamer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Deux matchs sont programmés dans les prochains jours. D’abord face à l’Afrique du Sud le 9 juin à Rabat, puis contre le Liberia, le 13 du même mois à Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire