Accueil / Économie

AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export

Temps de lecture

Affiche Export Morocco Now Women. DR : AMDIE.

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en collaboration avec le ministère de l’Industrie et du Commerce ainsi que l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais de candidature pour ses deux programmes d’accompagnement à l’export. Ces initiatives visent à soutenir les entreprises marocaines dans les secteurs de l’industrie et des services sur la période 2025-2026.

Le programme EXPORT MOROCCO NOW WOMEN cible 50 entreprises dirigées par des femmes, dont le chiffre d’affaires à l’export a été inférieur à 5 millions de dirhams en 2023. Les participantes bénéficieront de formations sur l’élaboration d’un plan d’affaires à l’export, d’un appui à la certification et à la digitalisation, ainsi que de mises en relation professionnelles via des rencontres B2B. Réalisé en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) et soutenu par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), ce programme s’inscrit dans le cadre du dispositif Women in Business. La nouvelle date limite pour candidater est fixée au 27 décembre 2024 à midi.

Lire aussi : Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

Le programme EXPORT MOROCCO NOW s’adresse à 80 entreprises confirmées à l’export, ayant réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen supérieur à 5 millions de dirhams entre 2021 et 2023. Ce programme propose des services d’intelligence économique, un appui à la prospection et à la promotion, ainsi qu’un accompagnement pour l’accès aux marchés via appels d’offres et référencement. Les entreprises sélectionnées bénéficieront également de séminaires thématiques sur les aspects pratiques de l’exportation. La date limite pour déposer une candidature a été repoussée au 31 janvier 2025 à midi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever

Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

AMMC : dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions « Eqdom »

Économie - Les sociétés Saham Finances, Société Générale Marocaine de Banques et Investima ont décidé auprès du l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions « Eqdom ».

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation

Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo

Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024

Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Un record historique pour le tourisme marocain

Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024
Voir plus

Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette

Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.

Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CNT : Hamid Bentahar réélu

Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023

Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023

Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri

Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire