Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l’investissement pour la région Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA) et le prix du partenaire Gold lors de la 13ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM), à Abu Dhabi, a indiqué une communiquéi.

Placé sous le Haut patronage de Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et président du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, l’événement a été consacré à l’investissement avec comme thème : « Adapting to a Shifting Investment Landscape : Harnessing New Potential for Global Economic Development ». La rencontre s’est déroulée du 7 au 9 mai 2024.

Selon  le texte, cette distinction met en lumière le rôle clé de l’AMDIE dans le développement économique du Maroc. La structure a été représentée par  Assia Ben Saad, Directrice Coopération et Partenariats. Elle avait également pris la parole lors d’un panel intitulé « Unlocking possibilities in supply chains disruptions ».

Lire aussi: L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Il faut souligner que l’AMDIE avait effectué le déplacement avec une forte composée plusieurs institutions marocaines majeures, qui ont participé à cette édition pour présenter ce que le Maroc a mis en place sous la direction éclairée du roi Mohammed VI, parmi lesquelles le Centre Régional d’Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Centre Régional d’Investissement de Drâa-Tafilalet, et d’autres agences publiques comme l’Agence Marocaine pour l’Énergie Durable (MASEN), l’Agence Marocaine pour le Développement Agricole (ADA) et l’Agence Marocaine pour le Développement du Tourisme (SMIT).

Cette initiative a été également l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d’investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que le Royaume peut jouer dans l’attraction des investissements directs étrangers (IDE), a-t-il précisé.

Lire aussi : AMDIE : lancement du programme Export Morocco Now Women

L’Annual Investment Meeting 2024 a proposé un programme riche et varié comprenant une conférence de trois jours, une réunion tripartite de haut niveau, des présentations pays, des expositions, des rencontres entre gouvernements, des remises de prix, des ateliers de renforcement des capacités et des visites de sites. Cet événement a permis d’aborder les défis actuels en matière d’investissement et de discuter des stratégies qui favorisent la croissance économique.

Pour rappel, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) soutient le développement économique et social du Royaume du Maroc à travers ses actions de promotion, de démarchage et d’accompagnement de l’investissement et de l’exportation. La promotion du Maroc économique à l’international est réalisée à travers la marque Morocco Now.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le secteur des télécommunications en forte croissance au T1 2024

Au premier trimestre de 2024, le secteur des télécommunications a connu une progression notable, selon les données de la Direction des étude…

Secteur public : la Banque mondiale approuve un financement de 600 millions de dollars

La Banque mondiale a approuvé un financement de 600 millions de dollars pour deux programmes destinés à améliorer la performance du secteur …

Étude : la production du secteur manufacturier tributaire de l’allocation des ressources

Une récente étude réalisée le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en collaboration avec la Commission économique pour l'Afrique (CEA) a démontré…

Thami Ghorfi rejoint le Conseil d’administration de AACSB

Thami Ghorfi est le nouveau membre du Conseil d'administration de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB). Le présid…

Taxis : la transition vers les véhicules durables progresse à grands pas

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué qu’environ 60.000 véhicules de taxis ont été renouvelés jusqu'à présent, représenta…

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire