Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l’investissement pour la région Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA) et le prix du partenaire Gold lors de la 13ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM), à Abu Dhabi, a indiqué une communiquéi.

Placé sous le Haut patronage de Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et président du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, l’événement a été consacré à l’investissement avec comme thème : « Adapting to a Shifting Investment Landscape : Harnessing New Potential for Global Economic Development ». La rencontre s’est déroulée du 7 au 9 mai 2024.

Selon  le texte, cette distinction met en lumière le rôle clé de l’AMDIE dans le développement économique du Maroc. La structure a été représentée par  Assia Ben Saad, Directrice Coopération et Partenariats. Elle avait également pris la parole lors d’un panel intitulé « Unlocking possibilities in supply chains disruptions ».

Lire aussi: L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Il faut souligner que l’AMDIE avait effectué le déplacement avec une forte composée plusieurs institutions marocaines majeures, qui ont participé à cette édition pour présenter ce que le Maroc a mis en place sous la direction éclairée du roi Mohammed VI, parmi lesquelles le Centre Régional d’Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Centre Régional d’Investissement de Drâa-Tafilalet, et d’autres agences publiques comme l’Agence Marocaine pour l’Énergie Durable (MASEN), l’Agence Marocaine pour le Développement Agricole (ADA) et l’Agence Marocaine pour le Développement du Tourisme (SMIT).

Cette initiative a été également l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d’investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que le Royaume peut jouer dans l’attraction des investissements directs étrangers (IDE), a-t-il précisé.

Lire aussi : AMDIE : lancement du programme Export Morocco Now Women

L’Annual Investment Meeting 2024 a proposé un programme riche et varié comprenant une conférence de trois jours, une réunion tripartite de haut niveau, des présentations pays, des expositions, des rencontres entre gouvernements, des remises de prix, des ateliers de renforcement des capacités et des visites de sites. Cet événement a permis d’aborder les défis actuels en matière d’investissement et de discuter des stratégies qui favorisent la croissance économique.

Pour rappel, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) soutient le développement économique et social du Royaume du Maroc à travers ses actions de promotion, de démarchage et d’accompagnement de l’investissement et de l’exportation. La promotion du Maroc économique à l’international est réalisée à travers la marque Morocco Now.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Signature d’un protocole d’accord entre la Zlecaf et AWB

Le groupe Attijariwafa bank et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ont récemment signé un protocole d…

Allègement du déficit de liquidité bancaire

Le déficit de liquidité bancaire s'est allégé de 9,7% à 127,7 milliards de DH (MMDH) durant la semaine du 20 au 26 juin, selon BMCE Capital …

La tomate marocaine gagne du marché en Europe

Ils ont été nombreux à mettre des bâtons dans les roues de la tomate marocaine en Espagne et en France. Entre les attaques de camions, les s…

Hausse des prix : une instance pour surveiller le marché

Les prix jouent avec nos portefeuilles et nos nerfs. Depuis quelques mois, l’inflation est l’argument phare des industriels pour justifier l…

1 milliard de DH pour réhabiliter les souks

Lors d'une séance à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Intérieur, Laftit, a dévoilé un programme destiné à transformer les souks h…

Bank Al-Maghrib : augmentation de 5,4% des créances en souffrance au T1 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment annoncé une augmentation de 5,4% des créances en souffrance au premier trimestre 2024, maintenant le ratio…

Le Conseil de la concurrence approuve l’achat de Sogé Maroc et La Marocaine Vie par MHE

La Commission permanente du Conseil de la concurrence a donné l'autorisation à Saham Finances pour prendre le contrôle exclusif de la Sociét…

Attijariwafa bank et l’AMDIE : une alliance pour booster l’investissement

En marge du Forum international Afrique développement 2024, le groupe Attijariwafa Bank et l'Agence marocaine de développement des investiss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire