Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq, Anouar Tuhami et Zouheir Feddal.

L’international marocain a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027, a annoncé le pensionnaire de Liga mardi.

L’ex-joueur du Standard de Liège belge était assigné noyau B depuis les désaccords sur la prolongation de son contrat. À 26 ans, le joueur quitte la Jupiler Pro League et la Belgique pour la toute première fois, lui qui y a fait ses débuts en 2015 à Mouscron.

En trois ans et demi passés au Standard de Liège, l’international marocain a joué 97 rencontres pour les ‘Rouches’, compilant 31 buts et 11 assists. Cette saison, il a joué 9 matches pour le Standard, avec 4 buts et 1 assist au compteur.

Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, la presse belge avait précédemment affirmé que le club liégeois empochera la somme de 2 millions d’euros en plus de 20% de la prochaine revente.

Le club espagnol Real Valladolid, dont l’actionnaire majoritaire et président, est l’ancien joueur brésilien Ronaldo, occupe la 17e place de la Liga avec 1 point d’avance sur le premier relégable, Cadix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda

Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains mat…

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire