Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l’AMA a imposé des sanctions sévères, interdisant à la Tunisie d’organiser des compétitions sportives régionales, continentales ou mondiales. De plus, l’AMA maintiendra l’interdiction de hisser le drapeau tunisien lors des Jeux olympiques et paralympiques jusqu’à la levée de ces restrictions.

Lire aussi : Antidopage : un engagement envers l’intégrité sportive

Un communiqué de l’agence précise que cette décision «définitive» et «immédiate» résulte de l’incapacité de la Tunisie à intégrer la version 2021 du code mondial antidopage dans son cadre juridique. Bien que la Tunisie ait eu jusqu’à novembre 2023 pour apporter les modifications législatives et règlementaires nécessaires, elle n’a pas réussi à se conformer.

En outre, l’AMA a exclu les représentants tunisiens de toute participation au sein de ses comités et conseils d’administration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tunisie

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Tunisie

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire