Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l’AMA a imposé des sanctions sévères, interdisant à la Tunisie d’organiser des compétitions sportives régionales, continentales ou mondiales. De plus, l’AMA maintiendra l’interdiction de hisser le drapeau tunisien lors des Jeux olympiques et paralympiques jusqu’à la levée de ces restrictions.
Lire aussi : Antidopage : un engagement envers l’intégrité sportive
Un communiqué de l’agence précise que cette décision «définitive» et «immédiate» résulte de l’incapacité de la Tunisie à intégrer la version 2021 du code mondial antidopage dans son cadre juridique. Bien que la Tunisie ait eu jusqu’à novembre 2023 pour apporter les modifications législatives et règlementaires nécessaires, elle n’a pas réussi à se conformer.
En outre, l’AMA a exclu les représentants tunisiens de toute participation au sein de ses comités et conseils d’administration.
Temps de lecture : 1 minute
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |
Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocainQuelle triste nouvelle ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz B… |