Accueil / Sport

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

Temps de lecture

Agence mondiale antidopage (AMA). © DR

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l’AMA a imposé des sanctions sévères, interdisant à la Tunisie d’organiser des compétitions sportives régionales, continentales ou mondiales. De plus, l’AMA maintiendra l’interdiction de hisser le drapeau tunisien lors des Jeux olympiques et paralympiques jusqu’à la levée de ces restrictions.

Lire aussi : Antidopage : un engagement envers l’intégrité sportive

Un communiqué de l’agence précise que cette décision «définitive» et «immédiate» résulte de l’incapacité de la Tunisie à intégrer la version 2021 du code mondial antidopage dans son cadre juridique. Bien que la Tunisie ait eu jusqu’à novembre 2023 pour apporter les modifications législatives et règlementaires nécessaires, elle n’a pas réussi à se conformer.

En outre, l’AMA a exclu les représentants tunisiens de toute participation au sein de ses comités et conseils d’administration.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Kings League : le Maroc brille et atteint les demi-finales

Sport - Le Maroc continue son impressionnant parcours dans la Kings League en se qualifiant pour les demi-finales après une victoire acharnée contre les États-Unis.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire