Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Économie / ALYOUSR CONNECT®, la banque à distance pour les entreprises et professionnels

ALYOUSR CONNECT®, la banque à distance pour les entreprises et professionnels

Temps de lecture : 4 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 4 minutes

Économie de temps, économie sur les frais des opérations ou encore accès aux comptes à tout moment, désormais les clients de BANK AL YOUSR, entreprises et professionnels détenant un compte à vue, peuvent profiter de la banque à distance avec le service ALYOUSR CONNECT®. Avec cette solution, BANK AL YOUSR étoffe son offre de produits et services à destination de cette clientèle et se rapproche encore un peu plus d’elle.

Temps de lecture : 4 minutes

Après un premier lancement réussi pour les particuliers en 2018, c’est désormais au tour des entreprises et des professionnels clients de BANK AL YOUSR de profiter de la banque à distance. Grâce à la solution ALYOUSR CONNECT®, BANK AL YOUSR continue d’étoffer son offre pour répondre aux besoins actuels de sa clientèle à la faveur de plus de dématérialisation des opérations et plus d’autonomie dans la gestion bancaire.

À travers le lancement de ce nouveau service, BANK AL YOUSR confirme une fois de plus son identité de banque moderne et digitale, œuvrant à se rapprocher au plus près de ses clients.

Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives

Une solution digitale, flexible et accessible gratuitement

Accessible depuis le web, le service permet aux clients de consulter, à tout moment, leur compte bancaire et d’effectuer les opérations 24h/7 sans devoir se déplacer en agence.

Soucieuse de la confidentialité des données personnelles et respectueuse de la sensibilité des transactions, BANK AL YOUSR propose aux entreprises ainsi qu’aux professionnels une solution digitale qui répond aux normes nationales et internationales en matière de sécurité. Une solution disponible en mode responsive, utilisable ainsi depuis le mobile également.

Et une solution incluant d’autres avantages encore : ALYOUSR CONNECT® (https://entreprise.alyousrconnect.ma) est accessible gratuitement dès l’activation du service. Et les prestations de base (administration client, tableau de bord, consultation des comptes, des chèques & LCN, émission et suivi des virements, …) sont offertes à tous les clients et sont toutes conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.

Un accompagnement global

Ce nouveau service digital vient étoffer la gamme de produits et de services que la banque propose à ce segment de clientèle. BANK AL YOUSR assure, depuis l’ouverture de ses comptes aux entreprises et aux professionnels, un accompagnement global, adapté aux besoins des TPE, PME, GE et professionnels.

De la couverture des besoins fondamentaux de l’entreprise en matière de financement à travers la ligne globale de financement basée sur une panoplie de contrats disponibles et à travers le Salam, aux services en affinité avec les normes de la Charia (accompagnement préinvestissement, gestion de la difficulté, consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat, ou mise en relation avec les professionnels), BANK AL YOUSR adapte ses services pour répondre aux spécificités de chacun de ses clients.

La mourabaha immobilière, la mourabaha équipement, la mourabaha véhicule, le Salam, et la ligne de financement avec les garanties «Damane Moubachir» et «Daman Dayn», sont, en effet, autant de solutions de financement que la banque propose à ses clients en besoin d’investissement, d’exploitation ou de soumission aux marchés publics. BANK AL YOUSR offre également aux entreprises la possibilité de bénéficier de consultations, tous domaines confondus, grâce à un réseau de partenaires compétents : Conseils juridique, en stratégie, commercial, marketing, systèmes d’informations (SI).

Lire aussi : Financement participatif : Bank Al Yousr aux côtés des entreprises

Notons qu’à ce jour, BANK AL YOUSR est la seule banque participative marocaine à proposer le Salam, un contrat lancé en 2021. Une formule de financement qui permet aux chefs d’entreprise d’accéder immédiatement à la liquidité pour répondre aux besoins en fonds de roulement, faire face aux dépenses cycliques de production et financer les campagnes, les marchandises et les matières premières.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dans l’ombre de l’économie : l’impact des EEP sur le développement

Au Maroc, les Établissements et entreprises publics (EEP) incarnent un pilier central dans la configuration économique et sociale du pays, m…

Hydrogène : vers un Maroc vert ?

Devant la Chambre des conseillers, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique, a fait le point sur les avancées remarquables de la …

Résilience et croissance : quelle situation économique en 2023 ?

La performance du Maroc à se relever est toujours perçue d’un bon œil sur la scène internationale. Pour preuve, dès l’annonce des premiers c…

Quelles tendances pour la fiscalité internationale? (Rapport OCDE)

La sixième édition du rapport Corporate Tax Statistics de l'OCDE offre un regard approfondi sur les tendances fiscales mondiales, avec un ac…

Prévisions du HCP : vers une dynamique de croissance positive

Les prévisions du Haut-Commissariat au Plan (HCP) pour 2024 et 2025 montrent une dynamique économique positive, malgré des défis persistants…

Augmentation des salaires dans le public à partir de juillet

En cette période d’été, avoir quelques sous de plus dans sa bourse peut changer la donne. Alors comme convenu lors de la signature de l’acco…

Saison agricole 2024-2025 : le ministère dévoile des initiatives pour booster l’agriculture

À l'aube de la saison automnale, le ministère de l’Agriculture a donné le coup d'envoi aux préparatifs de la nouvelle saison agricole 2024-2…

Affaire La Samir : le CIRDI a tranché, et après ?

Très attendu, le verdict du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) a été rendu lundi dan…