Accueil / Société

Alsa Al Baida : tensions après l’apparition du drapeau du Polisario sur le système de Wi-Fi des bus

Temps de lecture

Bus d'Alsa Al Baida (Casablanca) © DR

Suite à des spéculations sur les réseaux sociaux concernant l’apparition du drapeau du Polisario dans le système Wi-Fi des bus Alsa Al Baida, une réunion a eu lieu le 28 août 2023. Celle-ci s’est tenue à la wilaya de la région Casablanca-Settat. Y était présent, des représentants des autorités régionales, le maire de Casablanca, le directeur général de la société Alsa Al Baida, et un représentant de la société Casablanca Transport. Ces derniers ont discuté des circonstances entourant cet incident.

Les autorités régionales de Casablanca ont qualifié cet incident, qui a été attribué à un dysfonctionnement électronique, d’erreur grave. Elles ont demandé à la société de fournir des explications et des informations détaillées sur ce qui s’est passé. Elles exigent aussi des mesures disciplinaires contre toute personne impliquée dans cet acte qui viole les valeurs et principes nationaux.

Réaction d’Alsa Al Baida

Les représentants de la société de transport ont de leur côté exprimé leur solidarité avec les autorités et la population marocaine concernant cet incident. Ils ont affirmé avoir immédiatement sollicité la société informatique responsable de la gestion de leur plateforme pour corriger cette erreur dès sa détection.

Et afin de garantir qu’une telle erreur ne se reproduise plus, les autorités ont demandé la résiliation du contrat d’Alsa Al Baida avec la société gérant sa plateforme Wi-Fi. De plus, elles ont annoncé qu’elles prendraient toutes les dispositions nécessaires pour empêcher de tels incidents provocateurs à l’avenir.

Par ailleurs, cette réunion a également été l’occasion pour Alsa Al Baida d’exprimer sa bonne volonté. La firme a ainsi souligné «explicitement et clairement son plein respect de l’intégrité territoriale du Royaume, de Tanger à Lagouira». Ces représentants ont en outre assuré renforcer la collaboration constructive entre toutes les parties responsables de la gestion des transports urbains à Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Divorces : plus de 24.000 cas en 2023

Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Colère des médecins : une grève nationale en vue

Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030

Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

La plateforme E-Police opérationnelle

Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire