Accueil / Société

Alsa Al Baida : tensions après l’apparition du drapeau du Polisario sur le système de Wi-Fi des bus

Temps de lecture

Bus d'Alsa Al Baida (Casablanca) © DR

Suite à des spéculations sur les réseaux sociaux concernant l’apparition du drapeau du Polisario dans le système Wi-Fi des bus Alsa Al Baida, une réunion a eu lieu le 28 août 2023. Celle-ci s’est tenue à la wilaya de la région Casablanca-Settat. Y était présent, des représentants des autorités régionales, le maire de Casablanca, le directeur général de la société Alsa Al Baida, et un représentant de la société Casablanca Transport. Ces derniers ont discuté des circonstances entourant cet incident.

Les autorités régionales de Casablanca ont qualifié cet incident, qui a été attribué à un dysfonctionnement électronique, d’erreur grave. Elles ont demandé à la société de fournir des explications et des informations détaillées sur ce qui s’est passé. Elles exigent aussi des mesures disciplinaires contre toute personne impliquée dans cet acte qui viole les valeurs et principes nationaux.

Réaction d’Alsa Al Baida

Les représentants de la société de transport ont de leur côté exprimé leur solidarité avec les autorités et la population marocaine concernant cet incident. Ils ont affirmé avoir immédiatement sollicité la société informatique responsable de la gestion de leur plateforme pour corriger cette erreur dès sa détection.

Et afin de garantir qu’une telle erreur ne se reproduise plus, les autorités ont demandé la résiliation du contrat d’Alsa Al Baida avec la société gérant sa plateforme Wi-Fi. De plus, elles ont annoncé qu’elles prendraient toutes les dispositions nécessaires pour empêcher de tels incidents provocateurs à l’avenir.

Par ailleurs, cette réunion a également été l’occasion pour Alsa Al Baida d’exprimer sa bonne volonté. La firme a ainsi souligné «explicitement et clairement son plein respect de l’intégrité territoriale du Royaume, de Tanger à Lagouira». Ces représentants ont en outre assuré renforcer la collaboration constructive entre toutes les parties responsables de la gestion des transports urbains à Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rabat, récompensée par le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024

Société - Rabat a reçu le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024 lors de la Journée mondiale de l’habitat à Querétaro au Mexique.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Salon du cheval d’El Jadida : les forces de défense et de sécurité à l’honneur

Société - L'homme et le cheval ont longtemps partagé un lien puissant, ancré dans une relation de confiance et de complémentarit.

Mbaye Gueye - 7 octobre 2024

Casablanca : que se passe-t-il à Zerktouni ?

Société - Zerktouni subit un projet de réaménagement majeur afin de répondre aux défis de la mobilité urbaine et l’attractivité économique.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Bientôt une autoroute entre Tanger et Tétouan-Fnideq

Société - Un projet important pour la région : le raccordement de l’autoroute de Tanger à celle de Tétouan-Fnideq.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

LGV Kénitra-Marrakech : vers le désenclavement du Maroc

Société - La LGV a pour ambition de désenclaver les régions, tout en offrant une solution rapide aux millions de voyageurs

Yassine Chraibi - 7 octobre 2024

Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition

Société - La 15ème édition du Salon du Cheval d'El Jadida, organisée du 1er au 6 octobre, a accueilli près de 200.000 visiteurs.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Averses orageuses, grêle et rafales ce dimanche dans plusieurs provinces

Société - Des orages localement intenses, accompagnés de grêle et de rafales, sont attendus dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024
Voir plus

Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS

Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire