Alona Fisher Kamm devient provisoirement cheffe du bureau de liaison israélien à Rabat © DR
Une femme va remplacer David Govrin à la tête de la mission israélienne à Rabat. Selon Al Quds Al Arabi, l’ancienne ambassadrice d’Israël en Serbie, Alona Fisher Kamm, a été désigneé pour occuper provisoirement le poste de cheffe du bureau de liaison israélien au Maroc.
Cette décision intervient après le rappel en Israël de Govrin, dans le cadre d’une enquête ouverte suite à des accusations portant sur des actes de harcèlement sexuel et sur des irrégularités financières, qui auraient eu lieu dans cette mission.
En réaction à ces accusations, son avocat a envoyé un courrier au directeur-général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, lui expliquant qu’il s’agit «d’une campagne de diffamation grossière et insultante contre l’ambassadeur, qui vise à nuire à son image et à lui faire quitter son poste».
David Govrin a ensuite, lui-même, réagi sur Twitter. «Ce sont des fabrications qui ont été inventées pour m’offenser personnellement et nuire à mes relations avec les responsables du Royaume. Je ne permettrai pas cela», a-t-il écrit.
Parlement de l’enfant : la princesse Lalla Meryem préside la cérémonie du 25e anniversaire
Politique - La cérémonie marquant le 25e anniversaire du Parlement de l'enfant s’est tenue à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Rome : ouverture de la 2ème session ordinaire du PAM sous présidence marocaine
Politique - La deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM) s’est ouverte ce lundi à Rome.
Farah Nadifi - 19 novembre 2024Le ministère du Transport active le système «Téléservices» pour simplifier les démarches administratives
Politique - Le ministère du Transport a lancé le système informatisé « Téléservices » pour faciliter l’accès à plusieurs services.
Mbaye Gueye - 15 novembre 2024Le Maroc et l’intelligence artificielle : une vision claire pour un futur digital
Politique - Le Maroc se positionne comme un acteur clé dans l’essor de l’intelligence artificielle (IA) en Afrique et au-delà.
Farah Nadifi - 15 novembre 2024Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière
Politique - Les noms de plus de 70 parlementaires absents sans excuse valable ont été publiquement lus à la Chambre des représentants.
Farah Nadifi - 15 novembre 2024Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie
Politique - Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie
Mbaye Gueye - 15 novembre 2024PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants
Politique - La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du PLF 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH
Politique - Le wali de la région Casablanca-Settat a approuvé le budget régional 2025, d'un montant total de plus de 1,4 milliard de dirhams.
Farah Nadifi - 15 novembre 2024L’application de la norme Euro 6 reportée
Politique - L'application de la norme Euro 6 sur les véhicules de transport en commun et de marchandise est reportée de 2 ans
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Terrains de l’État : entre anarchie et permissivité
Politique - La pluralité des statuts juridiques fonciers au Maroc est une réelle entrave à la gestion rationnelle et à l’accès équitable aux différents terrains disponibles.
Hafid El Jaï - 13 août 20222022, la diplomatie marocaine en plein essor
Atika Ratim - 5 janvier 2023Éducation et souveraineté : les priorités du numérique en 2023
Afrique, Politique, Technologie - la souveraineté numérique et l’éducation au digital sont un levier essentiel pour la croissance économique.
Atika Ratim - 10 janvier 2023Ghana : bouffée d’air à 3 milliards
Afrique, Économie, Politique - L'économie du Ghana revitalisée avec un crédit de 3 milliards de dollars sur 36 mois, accordé par le FMI
Ghassan Sabwat - 18 mai 2023AREP Casablanca-Settat : compte rendu de la réunion de septembre 2024
Politique - L'AREP de Casablanca-Settat a tenu sa réunion ordinaire du mois de septembre 2024, sous la présidence de Abdellatif Maâzouz.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2024Le Maroc et le Chili renforcent leur coopération bilatérale (Nasser Bourita)
Politique - Le Maroc et le Chili ont décidé d'intensifier leur coopération bilatérale en activant tous les mécanismes existants, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, lors d’un point de presse à Rabat mercredi.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024