Accueil / Afrique / Économie

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Temps de lecture

Almav, Cabinet de Conseil Logistique. DR

L’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar. Cette distinction prestigieuse souligne l’engagement du groupe, acteur clé de l’ingénierie logistique au Maroc pour ses réalisations sur le continent et les normes élevées qu’il a atteintes au fil des années.

Créé en 2011, Almav se spécialise dans la Supply Chain offrant une gamme variée de services et des solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour ses clients. L’entreprise emploie 50 collaborateurs directs et plus de 1.000 indirects avec un siège à Casablanca d’où ses ingénieurs interviennent à l’international notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Espagne et au Canada.

Lire aussi : La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance technique

Almav se distingue par sa capacité à mener des missions stratégiques et opérationnelles allant du diagnostic à la mise en œuvre de solutions optimales. Son PDG, Yassine Adib, s’est dit “honoré” et “fier” de cette reconnaissance mettant en avant les relations privilégiées entre le Maroc et les pays africains ainsi que la crédibilité du Maroc sur le continent.

Adib a également souligné l’engagement de son entreprise à mettre son expertise au service des institutions africaines en accord avec la stratégie du Maroc axée sur les relations humaines et les réponses locales aux défis africains. En plus du prix d’Almav, d’autres distinctions ont été attribuées aux entreprises africaines dans divers secteurs lors de cette deuxième édition des Africa Supply Chain Awards.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tchad : une quinzaine de partis annoncent le boycott des législatives

Afrique, Politique - Une partie de l’opposition tchadienne a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévue pour le 29 décembre.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

Le Niger a exporté zéro tonne d’uranium en 2024

Afrique, Économie - Orano déclare qu'il ne pouvait pas exporter sa production en raison de problèmes géopolitiques persistants.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

PLF 2025 : le Mali prévoit 135 millions de dollars pour les dépenses électorales

Afrique, Économie - Le Mali va consacrer 80,75 milliards FCFA (environ 134,8 millions de dollars) aux dépenses électorales.

Mbaye Gueye - 11 octobre 2024

Jouer avec le feu

Edito - Qui veut noyer son chien, l’accuse de rage, dit l’adage. C’est exactement ce qui est en train de se passer au sommet de l’État kényan.

Abashi Shamamba - 11 octobre 2024

Cameroun : un pays pas comme les autres

Afrique, Politique - .« Tout débat dans les médias sur l’état de santé du président de la République est par conséquent formellement interdit ».

Mbaye Gueye - 11 octobre 2024

Taxe carbone européenne : une perte de 25 milliards de dollars par année pour l’Afrique

Afrique, Économie - L'APPO s'oppose au mécanisme d’ajustement carbone aux frontières proposé par l'UE et appelle à un moratoire.

Mbaye Gueye - 11 octobre 2024
Voir plus

Ligue arabe : l’Algérie se retire de la réunion

Afrique, Diplomatie - Lors d’un sommet de la Ligue arabe en Tunisie, tenu mardi dernier, l’Algérie s’est retirée, après la présentation de la carte complète du Maroc (Sahara inclus).

Khadija Shaqi - 1 juillet 2022

L’Algérie célèbre en grande pompe ses 60 ans d’indépendance

Afrique, Politique - L’Algérie célèbre, le 5 juillet 2022, les 60 ans de son indépendance de la France par un grand défilé militaire. Lors de cette journée de fête, c'est le président Abdelmadjid Tebboune qui conduit le cortège militaire.

Nora Jaafar - 5 juillet 2022

La BAD en tête de l’indice de transparence de l’aide mondiale

Afrique, Politique - La Banque africaine de développement (BAD) est l’organisation la plus transparente au monde. Avec un score de 98,5, elle est désormais classée première sur 50 institutions de développement mondiales dans l’indice de transparence de l’aide de 2022.

Nora Jaafar - 14 juillet 2022

Gazoduc Maroc-Nigeria : les russes ne font pas partie des investisseurs

Afrique, Économie - La société "Russian united metlurgical company" (RUMC) a réfuté les récents propos de Abdullahi Shehu, ambassadeur nigérian en Russie, au sujet de sa contribution présumée au projet du gazoduc Maroc-Nigeria.

Mouna Aghlal - 20 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire