Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La production des barils augmentera à la fin de juillet et août 2022. Le cartel pétrolier de l’OPEP et les pays producteurs alliés, dont la Russie, hausseront leur production à 648.000 barils par jour. Ainsi, cette démarche va modestement soulager l’économie mondiale, qui souffre de la flambée des prix de l’énergie.
Cette décision intervient à la suite de la hausse des prix du brut, qui a atteint des niveaux records. Après la décision de l’OPEP+, les cours du pétrole ont reculé ce vendredi. En effet, le baril de Brent a cédé 0,7%, soit 116,76 dollars, alors que celui américain West Texas Intermediate (WTI) a diminué de 0,8%, soit 115,99 dollars.
En outre, le rapport hebdomadaire de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA – Energy Information Administration) a révélé une baisse des stocks de bruts américains, notamment 5,1 millions barils.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |