Accueil / Société

Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols

Temps de lecture

Le chef pâtissier Paco Torreblanca aux côtés de la ministre du Tourisme, Nuria Montes, et du président de la Generalitat Valenciana, Carlos Mazón à Alicante . © La Razón

La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ᵉ édition de la Foire gastronomique d’Alicante, au sud-est de l’Espagne.

L’objectif était de mettre l’art culinaire sous la lumière internationale, promouvoir et consolider la place du Maroc sur la scène gastronomique mondiale. Parmi les 120 chefs étoilés Michelin venus présenter les dernières tendances culinaires et les spécialités gastronomiques d’Espagne et d’autres régions du monde, le Maroc était représenté par le chef Amer Bouhlal et le pâtissier Abdellatif Tassaout établi dans la province d’Alicante.

Lire aussi : Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Gastronomie aux couleurs marocaines

Pendant quatre jours intensifs, les représentants marocains ont réussi à attirer de nombreux visiteurs grâce à leur stand. Ces derniers ont offert une immersion totale dans le monde culinaire marocain aux amateurs de bons petits plats grâce à des séances de showcooking, des ateliers culinaires et des dégustations.

La participation du Maroc à cet évènement incontournable de la gastronomie espagnole fait suite à une collaboration entre la Maison de la Méditerranée, l’ambassade du Maroc en Espagne, l’Agence de la Promotion et du Développement du Nord (APDN) et le Consulat du Maroc à Valence.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc

Monde, Société - Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol.

Hajar Toufik - 17 octobre 2024

Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève

Société - La CDT a tenu une réunion au siège central de Casablanca pour examiner la gestion par le gouvernement du dossier social.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement

Société - L’Indice mondial de la faim 2024 place le Maroc 48e parmi 127 pays témoignant d’une avancée notable dans la lutte contre la faim.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés

Société - La DGSN a initié le renouvellement des CNIE dans le Rif visant les cultivateurs de cannabis ayant bénéficié de la grâce royale.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Société - Une polémique a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du HCP sur l’égalité en matière d’héritage.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

Séisme : quelles zones sont les plus à risque sismique au Maroc ?

Société - Après le puissant séisme du 8 septembre dernier, la question de la vulnérabilité sismique du pays se pose avec acuité.

Nora Jaafar - 19 septembre 2023

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Médicaments contrefaits : une industrie aux dépens de la santé publique

Société Les médicaments contrefaits sont un risque pour la santé publique. L'OMS estime que 10% des médicaments en circulations dans le monde et 50% des produits achetés sur internet seraient contrefaits.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Le gouvernement face à la défiance populaire

Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.

Atika Ratim - 3 février 2024

Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?

Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?

Sabrina El Faiz - 31 août 2024

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire