Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Alerte météo : week-end agité avec rafales et précipitations intenses

Alerte météo : week-end agité avec rafales et précipitations intenses

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un week-end agité à travers diverses régions. Un cocktail météorologique intense, rafales de vent puissantes, précipitations orageuses marquées et importantes chutes de neige, est attendu. De plus, du vendredi soir au dimanche, des provinces spécifiques seront impactées par ces conditions extrêmes.

Les vents, atteignant des pointes entre 85 et 100 km/h, souffleront sur les régions de Chefchaouen à Ouarzazate dès vendredi soir jusqu’à samedi soir. Ce qui a conduit la DGM à émettre une alerte orange pour ces zones. D’autres provinces, telles que Tanger et Rabat, connaîtront également des vents forts, mais légèrement moins intenses, avec des vitesses allant de 75 à 85 km/h.

Simultanément, des averses orageuses substantielles, cumulant entre 40 et 70 mm de pluie, sont attendues de samedi minuit à dimanche soir. C’est le cas notamment dans le nord du pays. Enfin, la neige se manifestera également, couvrant les terrains au-dessus de 1.700 mètres d’une épaisseur de 15 à 35 cm dans des provinces comme Al Haouz et Ifrane, à partir de samedi après-midi jusqu’à dimanche midi.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

alerte météo

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…
alerte météo

Villes sans bidonvilles : un nouveau plan d’action pour 2024-2028

Presque deux décennies après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» (VSB) n'a pas encore atteint son objectif final. La minis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire