Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes rafales qui pourraient atteindre entre 75 et 90 km/h. Ces conditions météorologiques sont attendues dans les provinces de Figuig, Jerada, Oujda-Angad, Taourirt, Boulemane et Midelt, et s’étendront de 07h à 17h.
La DGM met en garde contre le risque accru de tempêtes de poussières dans ces régions, phénomène susceptible de réduire la visibilité et d’engendrer des difficultés pour les déplacements routiers. Les autorités locales appellent à la vigilance et conseillent de limiter les activités en extérieur, surtout dans les zones les plus exposées.
Ces fortes rafales pourraient avoir des conséquences sur les infrastructures légères, telles que les installations temporaires et les panneaux de signalisation ainsi que sur les populations vulnérables. Les habitants des zones concernées sont invités à prendre des précautions pour assurer leur sécurité.
Temps de lecture : 1 minute
Justice en panne : les avocats en grèveFace aux tensions croissantes dans le secteur de la justice, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé d’une grève inédite, suspen… |
Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes ruralesLe Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo… |