Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : des températures allant jusqu’à 41°C attendues de samedi à lundi

Alerte météo : des températures allant jusqu’à 41°C attendues de samedi à lundi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte de vigilance «orange» anticipant une vague de chaleur inhabituelle qui s’abattra sur plusieurs provinces du Royaume, de samedi à lundi. Cette canicule précoce est caractérisée par des températures grimpant entre 32 et 41°C.

Dans le détail, des températures brûlantes oscillant entre 36 et 41°C sont prévues dans les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Taroudant, Chtouka- Ait Baha, Guelmim, Sidi Ifni, Tan-Tan, Assa-Zag, Boujdour, Laayoune, Es-Semara, Tarfaya, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Un temps chaud, avec des températures variant de 34 à 38°C, est également attendu samedi et dimanche dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, El Jadida, Sidi Bennour, Marrakech, Essaouira, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Azilal, Al-Haouz, Rehamna, Safi et Youssoufia.

En outre, la DGM prévoit des températures entre 32 et 35°C, pour le dimanche dans les provinces de Berrechid, Benslimane, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Khemisset et Skhirate-Temara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire