Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : des rafales jusqu’à 90 km/h, ADM appelle à la prudence

Alerte météo : des rafales jusqu’à 90 km/h, ADM appelle à la prudence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De fortes rafales avec chasse-poussières, allant de 75 à 90 km/h, sont attendues jeudi et vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume, a mis en garde la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ce phénomène concernera, jeudi de 10h à 20h, les provinces de Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Midelt, Azilal, Ouarzazate, Boulemane, Tinghir, Errachidia, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Tétouan, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Ces fortes rafales avec chasse-poussières sont également prévues, vendredi de 04h à 17h, dans les provinces de Figuig, Taourirt, Midelt, Azilal, Ouarzazate, Boulemane, Tinghir, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Tétouan, conclut la même source.

Suite à ce bulletin d’alerte, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande vivement aux usagers des axes autoroutiers Taza-Oujda, Tétouan-Fnideq, Tanger-Asilah et Khouribga-Beni Mellal de faire preuve de vigilance et de bien se renseigner sur les conditions de circulation avant tout déplacement.

«Pour toute demande d’information trafic ou d’assistance, ADM rappelle à ses usagers d’appeler le 5050, et de consulter l’application ADM Trafic», indique ADM dans un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

alerte météo

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
alerte météo

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire