Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : de fortes rafales et averses attendues dimanche et lundi

Alerte météo : de fortes rafales et averses attendues dimanche et lundi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, ce samedi 21 octobre, que dimanche et lundi, plusieurs provinces du Royaume connaîtront des conditions météorologiques agitées. De fortes rafales, parfois accompagnées de poussière, ainsi que des averses intenses, parfois orageuses, sont prévues.

Le dimanche de 05h à 17h, la DGM prévoit des rafales puissantes (100 à 110 km/h) dans les provinces d’Essaouira, Safi, Chichaoua, El Jadida et Sidi Bennour, ce qui a conduit à l’émission d’un bulletin d’alerte météorologique de niveau « rouge ». De plus, des rafales légèrement moins intenses (75 à 90 km/h) sont attendues dans les provinces d’Al Haouz et Youssoufia, avec un niveau de vigilance « orange ».

Le même jour, de 09h à 20h, des rafales substantielles (75 à 95 km/h) affecteront les provinces de Nouaceur, Mohammadia, Benslimane, Mediouna, Casablanca, Berrechid, Fqih Ben Saleh, Khouribga, Settat, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Skhirate-Témara, Khemisset, Rabat, Salé, Sidi Slimane, Meknès, El Hajeb et Sidi Kacem, comme indiqué par la même source.

En outre, les provinces de Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Kénitra, Larache, Chefchaouen, Fahs-Anjra et Tanger-Assilah, connaîtront également des rafales avec chasse-poussières (75 à 100 km/h) le dimanche de 14h à 00h00.

Enfin, des averses abondantes, parfois accompagnées d’orages (30-50 mm), sont prévues dans les provinces de Chefchaouen, Larache et Tétouan, du dimanche à 17h au lundi à 06h, comme le souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

rafales

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
rafales

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire