Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : chutes de neige et vents violents

Alerte météo : chutes de neige et vents violents

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée de conditions météorologiques intenses dans certaines provinces du Royaume pour mardi et mercredi. Attendez-vous à une météo capricieuse avec des pluies abondantes, des chutes de neige au-dessus de 1.400 m, ainsi que des vents violents accompagnés de poussière par endroits.

Pour ce mardi, de fortes précipitations (20-40 mm) sont prévues de 07h à 15h dans plusieurs régions, notamment à Chefchaouen, Tétouan, Al Hoceima, Larache, Ouezzane, El Hajeb, Fès, Moulay Yacoub, Taza, Taounate, Meknès, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khemisset et Khénifra. La DGM a émis une alerte de niveau orange pour ces régions.

Lire aussi : Météo et climat : la tech au défi de l’imprévisible

Les chutes de neige (15-40 cm) seront importantes entre mardi 9h et mercredi 7h dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Midelt, Sefrou, Taza, Ifrane, Boulemane, Tinghir et Ouarzazate, selon le bulletin météorologique.

Par ailleurs, des rafales puissantes (75-90 km/h) sont prévues de 12h à 23h dans plusieurs régions, notamment à Oujda-Angad, Guercif, Jerada, Figuig, Taourirt, Nador, Boulemane, Zagora, Midelt, Errachidia, Ouarzazate, Tinghir et Tata, selon les prévisions de la DGM.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

météo

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
météo

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire