Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafales de vent, qui toucheront plusieurs provinces du Royaume ce lundi et mardi.

Selon le bulletin de la DGM, des averses modérées à fortes, avec des cumuls de pluie pouvant atteindre entre 20 et 40 mm, sont attendues ce lundi soir, entre 20h30 et 23h00, dans les provinces de Taroudant, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Tata. Cette situation est placée sous vigilance orange, un niveau de pré-alerte météo.

Le phénomène se poursuivra le mardi matin, de 00h00 à 09h00, avec des pluies moins intenses (entre 15 et 25 mm) mais toujours accompagnées de conditions instables, notamment dans les provinces de Skhirate-Temara, Khemisset, Rabat, Salé, Mediouna, Benslimane, Nouaceur, Mohammadia, Berrechid et Casablanca.

La DGM appelle à la prudence face à ces conditions météorologiques, qui pourraient entraîner des perturbations locales, notamment en raison des fortes rafales de vent et des risques d’inondations dans certaines zones.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

météo

Gare d’Oulad Ziane : les autorités locales ont décidé lutter contre le stationnement anarchique

Le Conseil d’arrondissement d’El Fida Mers Sultan de Casablanca a décidé de procéder à l’évacuation de tous les autocars stationnant de mani…
météo

Cartes de presse : le SNPM en quête de transparence !

Alors que l’automne s’installe, un climat de tension entoure à nouveau l’attribution de la carte de presse, suscitant les inquiétudes du Syn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire