Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte DGM : vents forts dans plusieurs provinces du pays

Alerte DGM : vents forts dans plusieurs provinces du pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte urgente ce matin. Elle signale des conditions météorologiques extrêmes prévues mercredi dans plusieurs provinces du Royaume. Elles seront en plus accompagnées de fortes rafales allant de 70 à 95 km/h et des risques de chasse-poussières locaux.

Selon le bulletin spécial de la DGM, ces vents puissants peuvent atteindre une vitesse de 75 à 95 km/h. Ils concerneront surtout les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Tétouan et Chichaoua, de 00h à 22h le mercredi. La DGM annonce ainsi un niveau de vigilance catégorisé en orange, et appelle à une prudence accrue dans ces régions.

Lire aussi : Vents violents et chasse-poussières : appel à la vigilance sur les routes

D’autres provinces devraient également ressentir l’impact de ces rafales, avec des vitesses comprises entre 70 et 85 km/h. Il s’agit de Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Guercif, Boulemane, Taza, Al Haouz, Ouarzazate, Sefrou, Ifrane, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Driouch et Tanger-Assilah. Les périodes d’influence vont durer de 6h à 18h le même jour, ajoute la DGM.

À travers cette alerte météo, la DGM insiste sur la nécessité pour les résidents de ces régions de prendre des précautions appropriées. Notamment pendant quand ils sont au volant de leur véhicule. Aussi, elle appelle à prendre en compte les conditions météorologiques changeantes. Les autorités appellent aussi à la vigilance et à l’adoption des mesures de sécurité pour minimiser et éviter tous risques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

DGM

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…
DGM

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …
DGM

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…
DGM

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …
DGM

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…
DGM

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…
DGM

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…
DGM

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire