Accueil / Société

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Temps de lecture

Des moutons © DR

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particulier pendant les marchés de l’Aïd Al-Adha, où le manque de précaution envers l’utilisation de substances suspectes non mentionnées sur l’étiquetage des sacs, est plutôt flagrant.

Les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture veillent à ce que les substances utilisées ne posent pas de danger pour la santé des animaux ni pour les produits d’origine animale destinés à la consommation humaine, conformément aux normes internationales.

A ce propos, le gouvernement a récemment adopté un décret spécial concernant la qualité, la sécurité sanitaire et l’étiquetage des ingrédients destinés à l’alimentation des animaux producteurs de denrées alimentaires. Cette mesure vise à garantir que les aliments pour animaux respectent des normes strictes pour préserver la santé des animaux et la qualité des produits d’origine animale destinés à la consommation humaine.

 

Lire aussi : Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent

 

Les autorités insistent sur l’importance de la transparence dans l’étiquetage des sacs d’aliments composés, afin que les consommateurs et les éleveurs puissent prendre des décisions éclairées sur ce qu’ils nourrissent leurs animaux.

Le gouvernement cherche à renforcer les mesures de contrôle et de surveillance pour s’assurer que les entreprises respectent ces normes et que les aliments pour animaux sont sûrs et de haute qualité.

Cela inclut la spécification des constituants des aliments composés et des marges autorisées, ainsi que la vérification de l’absence de substances suspectes ou nocives. Ces efforts visent à promouvoir la santé et le bien-être des animaux, tout en garantissant la sécurité alimentaire pour les consommateurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Société - Le tribunal de première instance de Rabat a condamné Hamid El Mahdaoui à une peine de 18 mois de prison ferme.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

Société - La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) met en garde ses assurés suite à des tentatives d’escroquerie en ligne.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Société - Une réunion se tiendra ce lundi 11 novembre entre le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM).

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Société - Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord pour une sortie de crise.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?

Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

Société - L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats entamée début novembre.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024
Voir plus

Education et QI : le Maroc, vilain petit canard du Maghreb

Société - Le QI moyen d'un pays ne détermine pas de manière concluante le potentiel ou les capacités de ses citoyens.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2024

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

Société - À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme.

Rédaction LeBrief - 13 août 2024

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Société - La Marocaine, Hajar El Frougui, a été primée au concours de l'OIF dans la catégorie "Environnement et Climat".

Hajar Toufik - 13 août 2024

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire