Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Alcool : les recettes fiscales franchissent les 2 MMDH

Alcool : les recettes fiscales franchissent les 2 MMDH

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au cours de l’année 2022, la contribution de l’alcool à la Trésorerie publique de l’État a dépassé les 2 milliards de DH (MMDH). Les recettes fiscales imposées aux boissons alcoolisées se sont élevées à environ 1,8 MMDH en 2021, soit une augmentation d’environ 11% au cours de l’année écoulée.

En outre, les dernières données publiées par le ministère de l’Économie et des Finances révèlent que les recettes des taxes exigées sur les vins et l’alcool fort se sont élevées en 2022 à peu près 942 millions de DH (MDH). Alors que les attentes de l’État ont été estimées à 630 MDH seulement. Il s’agit d’un taux de réalisation de près de 149%. Quant à la taxe sur la bière, les recettes ont atteint 1,1 MMDH, contre 814 MDH prévus dans la loi de Finances 2022, soit un taux de réalisation de 135%.

S’agissant des droits de douane sur les boissons non alcoolisées et la limonade, le ministère a rapporté qu’ils ont également augmenté. Ils ont atteint 604 MDH en 2022, après que le gouvernement a fixé une estimation de 480 MDH uniquement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alcool

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Alcool

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire