Accueil / Politique

Al-Qods : Rabat condamne vivement l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Temps de lecture

Suite aux violents affrontements survenus la nuit dernière, ayant opposé la police israélienne à des Palestiniens qui faisaient leur prières à la mosquée Al-Aqsa, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger condamne vivement l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa ainsi que l’agression et la terreur des fidèles en plein mois sacré de Ramadan.

En effet, Israël a mené une intrusion illégale et violente dans l’espace sacré de la mosquée, déchaînant une vague de violence et de répression contre les fidèles musulmans qui se recueillaient pacifiquement dans ce lieu saint.

Voir aussi : Al Qods, nuit de chaos dans la mosquée Al-Aqsa

Le communiqué du Ministère précise que le Royaume du Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, souligne la nécessité de respecter le statut juridique, religieux et historique d’Al Qods et des lieux saints et d’éviter toutes les pratiques et violations qui sont à même d’anéantir toutes les chances de paix dans la région.

Le Royaume réitère son rejet de ce genre de pratiques qui ne font que compliquer et exacerber la situation dans les territoires palestiniens occupés et sapent les efforts visant à apaiser les tensions et rétablir la confiance.

Cet incident a suscité de vives réactions dans le monde arabe et musulman. La mosquée Al-Aqsa est considérée comme le troisième lieu saint de l’Islam et toute agression contre elle est considérée comme une atteinte aux sentiments religieux de millions de musulmans dans le monde entier.

Dernier articles
Les articles les plus lu

XIXe sommet de la Francophonie : Akhannouch représente le Roi en France

Politique - Ce vendredi marque le début du XIXe sommet de la Francophonie en France en présence de plusieurs chefs d’Etat.

Hajar Toufik - 4 octobre 2024

Sahara : de Mistura rencontre le Polisario à Tindouf

Politique - L’émissaire spécial de l'ONU pour le Sahara s’est rendu , en Algérie où il doit rencontrer des responsables du Front Polisario

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

PLF 2025 : le PPS dénonce l’absence de réformes audacieuses

Lors de sa réunion tenue mardi, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) s'est penché sur la note de cadrage du PLF 2025

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024

Le Maroc et le Royaume-Uni échangent sur la sécurité régionale

Politique - Hammouchi a accueilli mercredi à Rabat Ahlgren afin de renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Politique - Les USA ont réaffirmé leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le différend régional autour du Sahara.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Bourita s’entretient à Washington avec le secrétaire d’Etat américain

Politique - Nasser Bourita, a rencontré Antony Blinken, dans le cadre des consultations politiques permanentes entre les deux pays.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024
Voir plus

Relations Maroc-Russie : un dialogue stratégique et constructif à Marrakech

Politique - Le ministre du Maroc des Affaires étrangères et son homologue de Russie se sont entretenus en marge du Forum Russie-Monde arabe

Hajar Toufik - 21 décembre 2023

Conseil de gouvernement : adoption de plusieurs projets de lois et décrets

Politique - Le Conseil du gouvernement a examiné et validé plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024

Le Maroc, moteur de l’intégration africaine (Driss Lachguar)

Politique - Driss Lachguar, premier secrétaire de l’USFP, a souligné l’importance des liens historiques, culturels et stratégiques entre le Maroc et le continent africain.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire