Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le programme Al Moutmir de semis direct envisage de réaliser plus de 25.000 hectares au titre de la campagne agricole 2022-2023. Il vise à élargir son étendu géographique pour toucher plus de 125 localités dans 23 provinces.
Les agriculteurs bénéficiaires et leurs organisations professionnelles porteuses seront suivis et encadrés par une équipe d’ingénieurs agronomes expérimentés. Des visites régulières, des formations ciblées et adaptées seront également mises à leur disposition. Le programme met en place des écoles aux champs animées en afin de leur permettre d’adopter le système et de le pratiquer dans le cadre d’un itinéraire technique adéquat et des systèmes de production résilients.
Al Moutmir a lancé en octobre 2019 son offre de semis direct, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts et avec l’appui de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P).
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |